Nos récents projets

Sonder l'utilisateur pour déterminer les moyens d'optimiser les dispositifs digitaux, c'est un travail de tous les instants !
Nous présentons ici les récentes réalisations en terme de recherche utilisateurs, de définition des utilisateurs, de test d'idée de conception, d'évaluation d'interface et d'accompagnement et formation.

Région Bretagne

On vous explique en détail les tests utilisateurs que nous avons mis en place pour la Région Bretagne pour le déploiement de la nouvelle fonctionnalité d’espace connecté.

Voir le cas client

Crédit Mutuel Arkea

Le Crédit mutuel ARKEA nous a missioné à plusieurs reprises dans le cadre du déploiement de sessions tests utilisateurs afin d’évaluer leurs interfaces en conception ou en refonte.

Nous déployons régulièrement des sessions de tests dont les protocoles sur-mesure diffèrent selon les besoins, les objectifs et les interrogations de l’équipe client et des l’équipe de conception.

Voir le cas client

IDÉA

IDÉA nous a missioné afin de réaliser un état des lieux de l’usage de leur outil interne myIDÉA auprès des collaborateurs.

Un projet au cours duquel nous avons spécifié la population d’utilisateurs et leurs usages mais aussi travaillé en collaboration à son optimisation afin de permettre à IDÉA Groupe de prendre des décisions stratégiques sur la pérennisation de leur outil.

Voir le cas client

MAAF Assurances

Refondre un portail d’assurance, c’est s’attaquer à la construction d’une pyramide dans laquelle l’utilisateur doit se sentir toujours considéré.

Afin d’accompagner les équipes MAAF et LunaWeb dans cette entreprise, nous avons conçu des tests d’utilisabilité à déclencher à chaque cycle de conception d’un parcours service / produit.

Voir le cas client

Université Rennes 1

Nous avons accompagné et formé l’équipe du service commun de la documentation de Rennes 1 aux méthodologies UX.
Nous avons suivi l’équipe tout au long de l’évaluation de l’usage du moteur de recherche Supernova par les étudiants et les professionnels.

L’enjeu final était de statuer sur les optimisations à effectuer et sur l’utilité de la mise à disposition de cet outil.

Voir le cas client

Mon emprunt

Monemprunt.com est un service de courtage en ligne vous permettant de gagner du temps et de la pertinence dans la recherche et la contractualisation du financement de votre bien immobilier. Une opération traditionnellement fastidieuse et longue…

Pour lancer sa plateforme Web de manière optimale, les tests utilisateurs permettraient de passer du prototype plein de qualité à l’excellent portail prêt à accueillir du public.

Voir le cas client

Bluekango

BlueKanGo nous a mandaté afin d’améliorer l’experience sur leur interface au moyen de l’identification et la formalisation de pistes d’optimisation.

Nous avons déployé un protocole visant à identifier les archétypes utilisateurs et avons sur la base de la recherche, cartographie les parcours pour en finalité en restituer un guide de style permettant d’optimiser l’interface actuelle.

Voir le cas client
Vous avez un projet ?

Discutons-en ensemble afin d'affiner les contours de vos besoins, et nous vous recommanderons la meilleure mise en œuvre possible.