Nos récents projets

Sonder l'utilisateur pour déterminer les moyens d'optimiser les dispositifs digitaux, c'est un travail de tous les instants !
Nous présentons ici les récentes réalisations en terme d'évaluation de l'utilisabilité d'une interface, d'animation de groupes de discussion consommateurs ou encore de la mise en place d'audit UX.

MAAF Assurances

Refondre un portail d’assurance, c’est s’attaquer à la construction d’une pyramide dans laquelle l’utilisateur doit se sentir toujours considéré.

Afin d’accompagner les équipes MAAF et LunaWeb dans cette entreprise, nous avons conçu des tests d’utilisabilité à déclencher à chaque cycle de conception d’un parcours service / produit.

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Bewell Connect

Dans le cadre de la refonte complète de son eco-système digital, cet acteur international de la santé connectée souhaitait offrir une expérience utilisateur « sans couture » à tous les moments de vie du service et du produit.

À travers notre méthode de conception centrée utilisateur (CCU), nous avons intégré les tests utilisateurs au sein du cycle projet afin d’éprouver régulièrement nos prototypes auprès des usagers cibles.

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Mon emprunt

Monemprunt.com est un service de courtage en ligne vous permettant de gagner du temps et de la pertinence dans la recherche et la contractualisation du financement de votre bien immobilier. Une opération traditionnellement fastidieuse et longue…

Pour lancer sa plateforme Web de manière optimale, les tests utilisateurs permettraient de passer du prototype plein de qualité à l’excellent portail prêt à accueillir du public.

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Securitas

Dans le cadre de la création d’un éco-système Web Securitas France, nous avons eu à faire tester un site auprès d’acteurs en capacité d’acheter des services de télésurveillance de sites industriels ou de commerce de proximité.

L’occasion était belle de pouvoir rencontrer des profils souvent loin de nos pratiques Web compulsives, afin de les interroger sur la pertinence du fond comme de la forme qui leur était proposés.

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Suravenir assurances

Afin de proposer un service de déclaration et suivi de sinistre en ligne, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa nous a confié la réalisation d’un test utilisateur durant la conception du service.

Ce dispositif, logé au sein de l’espace clients Suravenir assurances, permettrait de faciliter la prise en charge des incidents et de fluidifier le parcours sinistré.

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