Nos Offres

La conception d'une expérience utilisateur optimale sous-tend d'effectuer des recherches régulières auprès de vos usagers cibles.

Pour cela, nous proposons différentes offres correspondant à tous les besoins d'un cycle de design UX.

Audit UX

L’audit de l’expérience utilisateur consiste à évaluer la qualité d’un système en réalisant une analyse experte approfondie des parcours disponibles au sein du dispositif à tester.

Il peut être complété de tests d’utilisabilité afin d’enrichir l’évaluation des qualités et problèmes générés lors de la session.

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Observation utilisateurs

L’observation permet d’accéder aux comportements non verbaux des utilisateurs en explorant leurs attitudes, leurs comportements, leurs verbalisations et leurs interactions en milieu naturel. Différentes méthodes d’observations peuvent être proposées selon les besoins et moyens à disposition.

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Tests utilisateurs

Les tests utilisateurs consistent à évaluer l’expérience utilisateur et plus particulièrement l’utilisabilité en invitant l’usager à interagir avec le système. Différents modes de passation peuvent être proposés selon les dimensions à évaluer et les ressources disponibles.

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Focus Group

Le focus group est un entretien visant à faire émerger, de manière collective, les opinions, les idées, les croyances et les avis des participants. Cette méthode permet de faciliter les manifestions des usagers d’affiner notre compréhension des expériences par la richesse des échanges collectifs, des dynamiques de groupe et la rencontre de différences inter-individuelles.

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Entretiens

L’entretien est une méthode d’enquête visant à recueillir des données qualitatives en interrogeant le participant sur son expérience, ses attitudes et ses comportements. Il permet d’explorer en profondeur les opinions, préférences, ou encore les représentations mentales des usagers.

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Personas

Les personas sont des archétypes utilisateurs qui permettent de fournir un modèle d’utilisateur afin de ne pas perdre de vue les usagers tout au long du projet. Élaborés à partir de données qualitatives recueillis durant la phase d’exploration, ils renforçant la communication au sein de l’équipe de conception, en facilitant la prise de décision et la prospective.

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Tri de cartes

Le tri de carte est une méthode de conception de l’architecture de l’information consistant à comprendre la manière dont les utilisateurs organisent mentalement leurs informations en mémoire.

Elle permet de structurer l’information selon le modèle mental des utilisateurs.

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