Nos Offres

La conception d'une expérience utilisateur optimale nécessite d'aller à la rencontre de vos utilisateurs.

Pour cela, nous proposons différentes offres correspondant à tous les besoins d'un cycle de design UX.

Audit UX

L’audit de l’expérience utilisateur consiste à réaliser une analyse experte approfondie de l’ergonomie de votre interface et d’en dégager les points de frictions dégradant l’expérience utilisateurs.

Nos psychologues, ergonomes et designers réalisent un audit complet des parcours des usagers afin de dégager les points critiques et d’offrir des pistes d’optimisations.

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Observation utilisateurs

Pour répondre aux besoins de vos utilisateurs, nous apprenons à les connaitre. L’observation explore leurs attitudes, leurs comportements, leurs verbalisations et interactions.

En comprenant leur activité et en constatant les points de frictions nous nous pourrons modéliser les parcours des usagers et ainsi déterminer comment le produit devra être pensé pour s’intégrer de manière optimale dans leur quotidien.

 

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Tests utilisateurs

Les tests utilisateurs consistent à évaluer l’expérience utilisateur et plus particulièrement l’utilisabilité de votre interface. En présentiel ou à distance, dans nos salles de tests ou sur le terrain, nous invitons l’usager à interagir avec le système selon des scénarios d’usages réalistes et adaptés.

Nos experts analysent l’experience de vos utilisateurs et particulièrement leur efficacité, leur efficience et leur satisfaction à naviguer sur votre interface.

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Focus Group

Le focus group est un entretien visant à faire émerger, de manière collective, les opinions, les idées, les croyances et les avis des participants vis à vis de votre concept, votre image de marque ou votre interface.

La richesse des échanges et les dynamiques de groupe permettent d’affiner la compréhension et la connaissance de vos utilisateurs.

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Entretiens

L’entretien individuel consiste à interviewer votre utilisateur pour faire émerger et mettre en évidence les opinions, les préférences, ou encore les représentations mentales relatives à votre produit ou votre marque.

En présentiel ou à distance, dans nos salles de tests sur le terrain, en visio ou au téléphone, nous invitons l’usager à partager son point de vue.

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Personas

Les personas synthétisent vos archétypes utilisateurs à partir de leurs motivations, leurs frustrations, leurs besoins, leurs comportements, leurs données sociodémographiques. Ils permettent ne pas perdre de vue les usagers tout au long du projet.

Élaborés à partir d’entretiens et de questionnaires déployés auprès de vos usagers, ils renforcent la communication au sein de l’équipe de conception, en facilitant la prise de décision et la projection.

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L’experience map

L’experience map consiste à modéliser de manière chronologique les différentes interactions vos utilisateurs et votre produit. Elle permet de réveler les moments où l’expérience est dégradée ainsi que les points stratégiques et moments marquants de l’expérience utilisateur, constituant autant d’opportunités de conception.

Élaborés à partir d’entretiens et de questionnaires déployés auprès de vos usagers, elle facilite la prise de décision et optimise la conception des parcours utilisateurs.

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Tri de carte

Le tri de carte consiste à déterminer l’architecture de vos contenus de manière centrée sur l’utilisateur.

Elle permet de saisir la manière dont vos usagers organisent mentalement les informations en mémoire, afin de structurer le contenu et l’information selon leur modèle mental.

Tri de cartes
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