Nos prestations

La conception d'une expérience utilisateur optimale nécessite d'aller à la rencontre de vos utilisateurs.

Pour cela, nous proposons différentes offres correspondant à tous les besoins d'un cycle de design UX.

Audit UX

L’audit UX vous permet d’évaluer les forces et faiblesses de votre site.
Notre groupe d’experts pluridisciplinaires identifie les éléments responsables de la dégradation de l’expérience utilisateur et vous propose des solutions d’optimisation.

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Tests utilisateurs

Les tests utilisateurs consistent à évaluer l’expérience utilisateur et plus particulièrement l’utilisabilité de votre interface. En présentiel ou à distance, dans nos salles de tests ou sur le terrain, nous invitons l’usager à interagir avec le système selon des scénarios d’usages réalistes et adaptés.

Nos experts analysent l’experience de vos utilisateurs et particulièrement leur efficacité, leur efficience et leur satisfaction à naviguer sur votre interface.

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Focus Group

Les focus group ou entretiens collectifs vous permettent d’évaluer un concept en invitant un groupe d’utilisateurs à donner leurs avis ,opinions et idées de manière argumentée. Les sessions sont animées à Rennes, à Paris ou partout.

La richesse des échanges et les dynamiques de groupe permettent d’affiner la compréhension et la connaissance de vos utilisateurs.

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Entretiens

Les entretiens individuels vous permettent d’en apprendre davantage sur vos utilisateurs, leurs besoins, leurs attentes et leurs frustrations, ou encore les représentations mentales relatives à votre produit ou votre marque.

En présentiel ou à distance, dans nos salles de tests à Paris ou à Rennes, sur le terrain, en visio ou au téléphone, nous invitons l’usager à partager son point de vue.

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Questionnaires UX

Les questionnaires vous permettent d’en apprendre davantage sur les tendances de vos utilisateurs, leurs usages, leurs perceptions… Ils contribuent à la création de vos personas UX.

Les participants répondent de chez eux à un questionnaire que nous diffusons à grande échelle.

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Analyse de comportement en ligne

L’analyse de vos données statistiques permet d’identifier et de comprendre les comportements de vos utilisateurs sur votre interface.

Analyse de données Google Analytics, Matomo, cartes de chaleurs Hotjar… Cette analyse quantitative permet une analyse à grande échelle permettant de capitaliser sur des données concrètes.

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Observation utilisateurs

L’observation vous permet de recueillir les attitudes et comportements de vos usagers en interaction avec votre produit ou votre service, en contexte naturel d’usage.

Cette méthode vise à mieux connaître les usagers et leurs comportements, objectif au cœur de la conception centrée sur l’utilisateur.

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Formations UX

Nos formations UX permettent à vos équipes de monter en compétence sur le domaine de l’experience utilisateurs.

Nous proposons des formations sur mesure, adaptées à vos équipes et à vos besoins, dispensées par nos experts psychologues et ergonomes.

 

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Discutons-en ensemble afin d'affiner les contours de vos besoins, et nous vous recommanderons la meilleure mise en œuvre possible.