Comment se déroule un entretien individuel ?
3 étapes sont nécessaires à la réalisation d’un entretien individuel
Les entretiens individuels vous aident à comprendre en profondeur les besoins, les attentes et les frustrations de vos utilisateurs.
Les entretiens individuels vous aident à comprendre en profondeur les besoins, les attentes et les frustrations de vos usagers.
Les entretiens individuels sont l’occasion de mieux connaître vos usagers. Ils vous permettent notamment de :
L’entretien individuel est une méthode de recherche qualitative qui consiste à explorer une ou plusieurs thématique à travers le retour d’expérience de vos usagers.
Il s’agit d’un échange au cours duquel vos usagers sont invités à répondre à une série de questions ouvertes (par exemple : “Parlez-moi de votre première impression avec le produit”).
Ainsi, vous en apprenez davantage sur leurs attentes, leurs besoins et leurs frustrations.
3 étapes sont nécessaires à la réalisation d’un entretien individuel
Nous organisons ensuite les entretiens, dans nos salles à Paris et Rennes, ou à distance.
Au cours des entretiens, les participants sont invités à partager leur ressenti, leur retour d’expérience ou encore des anecdotes.
Chaque entretien est l’occasion d’obtenir de précieuses informations quant aux besoins et aux émotions de vos usagers. En effet, le cadre intimiste est propice à l’apport de détails et d’éléments informels précieux.
💡 La méthodologie d’entretien dépend de vos besoins et de vos objectifs. Par exemple, un entretien d’auto-confrontation peut être utile pour comprendre les actions de vos usagers. Dans ce cas, ces derniers sont filmés pendant qu’ils interagissent avec le produit. Ils peuvent ensuite s’exprimer quant à leur expérience ou leur ressenti.
Après les entretiens, nous analysons les résultats avant de vous en faire la restitution. Vous obtenez les livrables suivants :
Cernez les attentes de vos usagers grâce à des données qualitatives
- En début de projet, les entretiens individuels vous permettent d’apprendre sur les besoins, les attentes et les usages de vos utilisateurs.
- en phases d’**évaluation**, les entretiens individuels vous permettent notamment de recueillir les impressions et d’évaluer la perception qu’ont les utilisateurs de votre produit, idée ou concept.
L’organisation, le déroulement et le partage des livrables prennent en moyenne entre 4 et 7 semaines.
Le choix de la méthode de recherche dépend de plusieurs critères.