Quelques une de nos réalisations

Audit UX, définition des utilisateurs cibles, tests d'idée de conception, évaluations d'interfaces, formations UX... Découvrez ici quelques un des projets réalisés pour nos clients.

Région Occitanie

Pour son site dédié aux aides financières européennes, la Région Occitanie a fait appel à nous pour une étude utilisateurs poussée. L’objectif était de comprendre comment était vécu le parcours sur ce site, et notamment la réponse à un programme de financement directement en ligne.

Grâce à différentes méthodologies, nous avons pu fournir une liste conséquentes de préconisations, accompagnée de maquettes testées par des utilisateurs.

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Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne

Dotée de deux intranets vieillissants pour ses étudiants et son personnel, l’Université de Paris 1 Panthéon – Sorbonne a souhaité faire réaliser une étude de ses deux outils en vue d’une refonte.

En réponse à un audit et à des échanges avec des utilisateurs, nous avons proposé des éléments de conception qui permettront à l’équipe de l’université de développer des intranets plus intuitifs.

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Région Bretagne

La Région Bretagne a fait appel à nos experts avant d’implanter une nouvelle fonctionnalité majeure sur son site web : un espace connecté permettant aux utilisateurs d’enregistrer des contenus.

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Crédit Mutuel Arkea

Le Crédit mutuel ARKEA nous a missioné à plusieurs reprises dans le cadre du déploiement de sessions tests utilisateurs afin d’évaluer leurs interfaces en conception ou en refonte.

Nous déployons régulièrement des sessions de tests dont les protocoles sur-mesure diffèrent selon les besoins, les objectifs et les interrogations de l’équipe client et des l’équipe de conception.

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IDÉA Groupe

IDÉA Groupe nous a missioné afin de réaliser un état des lieux de l’usage de leur outil interne myIDÉA auprès des collaborateurs.

Un projet au cours duquel nous avons spécifié la population d’utilisateurs et leurs usages mais aussi travaillé en collaboration à son optimisation afin de permettre à IDÉA Groupe de prendre des décisions stratégiques sur la pérennisation de leur outil.

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MAAF Assurances

Refondre un portail d’assurance, c’est s’attaquer à la construction d’une pyramide dans laquelle l’utilisateur doit se sentir toujours considéré.

Afin d’accompagner les équipes MAAF et LunaWeb dans cette entreprise, nous avons conçu des tests d’utilisabilité à déclencher à chaque cycle de conception d’un parcours service / produit.

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Université Rennes 1

Nous avons accompagné et formé l’équipe du service commun de la documentation de Rennes 1 aux méthodologies UX.
Nous avons suivi l’équipe tout au long de l’évaluation de l’usage du moteur de recherche Supernova par les étudiants et les professionnels.

L’enjeu final était de statuer sur les optimisations à effectuer et sur l’utilité de la mise à disposition de cet outil.

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Mon emprunt

Monemprunt.com est un service de courtage en ligne vous permettant de gagner du temps et de la pertinence dans la recherche et la contractualisation du financement de votre bien immobilier. Une opération traditionnellement fastidieuse et longue…

Pour lancer sa plateforme Web de manière optimale, les tests utilisateurs permettraient de passer du prototype plein de qualité à l’excellent portail prêt à accueillir du public.

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Bluekango

BlueKanGo nous a mandaté afin d’améliorer l’experience sur leur interface au moyen de l’identification et la formalisation de pistes d’optimisation.

Nous avons déployé un protocole visant à identifier les archétypes utilisateurs et avons sur la base de la recherche, cartographie les parcours pour en finalité en restituer un guide de style permettant d’optimiser l’interface actuelle.

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