Augmenter ma conversion

L'enjeu principal de votre dispositif digital est de convertir un prospect en client ? Vous souhaitez optimiser le taux de fidélité de vos clients ?

Comprendre vos utilisateurs, leurs attentes, leurs motivations, leurs frustrations, vous permettra d’ajuster votre produit ou service pour augmenter votre taux de conversion. 

Notre intervention vise à mieux connaître vos utilisateurs et leurs besoins afin de vous préconiser des actions correctives allant dans le sens d’une plus grande efficacité commerciale. Expérience client réussie rime avec efficacité business !

Dans le cadre d’un projet d’optimisation de la conversion client ou prospect, pour un site marchand ou non, nous intégrons une ou plusieurs de ces prestations pour vous assurer une réalisation réussie.

Rencontrer vos utilisateurs pour mieux cerner leurs besoins, freins et attentes

Audit UX

L’audit UX vous permet d’évaluer les forces et faiblesse de votre site. Notre groupe d’expert pluridisciplinaire identifient les éléments responsables de la dégradation de l’expérience utilisateur et vous proposent des solutions d’optimisations. Il peut être complété de tests utilisateurs afin d’enrichir l’évaluation.

Découvrir la méthode de l'audit UX

Tests utilisateurs

Les tests utilisateurs consistent à évaluer l’expérience utilisateur et plus particulièrement l’utilisabilité de votre interface. En présentiel ou à distance, dans nos salles de tests ou sur le terrain, nous invitons l’usager à interagir avec le système selon des scénarios d’usages réalistes et adaptés.

Découvrir la méthode des tests utilisateurs

Focus Group

Les focus group ou entretiens collectifs vous permettent d’évaluer un concept en invitant un groupe d’utilisateurs à donner leurs avis ,opinions et idées de manière argumentée. Les sessions sont animées à Rennes, à Paris ou partout. La richesse des échanges et les dynamiques de groupe permettent d’affiner la compréhension et la connaissance de vos utilisateurs.

Découvrir la méthode des focus group

Entretiens individuels

Les entretiens individuels vous permettent d’en apprendre davantage sur vos utilisateurs, leurs besoins, leurs attentes et leurs frustrations. ou encore les représentations mentales relatives à votre produit ou votre marque.

En présentiel ou à distance, dans nos salles de tests à Paris ou à Rennes, sur le terrain, en visio ou au téléphone, nous invitons l’usager à partager son point de vue.

Découvrir la méthode de l'entretien individuel

Définir vos personas et cartographier l’expérience de vos utilisateurs

Personas

Les personas UX vous permettent de décrire finement qui sont vous utilisateurs. Ce sont des support de communication puissant qui garantissent à tous les acteurs d’un projet d’avoir une vision commune et partagée des usagers finaux. Ils permettent ne pas perdre de vue les usagers tout au long du projet.

Élaborés à partir d’un questionnaire, d’entretiens déployés auprès de vos usagers et de notre méthode statistiques de clusterisation, ils renforcent la communication au sein de l’équipe de conception, en facilitant la prise de décision et la projection.

Voir la méthode de personas

Experience map

L’experience map consiste à modéliser de manière chronologique les différentes interactions vos utilisateurs et votre produit. Elle permet de réveler les moments où l’expérience est dégradée ainsi que les points stratégiques et moments marquants de l’expérience utilisateur, constituant autant d’opportunités de conception.

Élaborés à partir d’entretiens et de questionnaires déployés auprès de vos usagers, elle facilite la prise de décision et optimise la conception des parcours utilisateurs.

Augmenter ma conversion

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Discutons-en ensemble afin d'affiner les contours de vos besoins, et nous vous recommanderons la meilleure mise en œuvre possible.