Mieux connaître mes utilisateurs

Proposer une expérience client optimale sous-tend de bien connaître ses usagers.

La réussite d’un projet en passe souvent par la connaissance accrue de ses utilisateurs.

Qu’il s’agisse de mener une analyse en amont du lancement de votre projet ou de réaliser des tests en cours de conception, nos méthodes d’observation des comportements sont au service d’une meilleure connaissance de vos clients.

Selon votre projet, nous déployons un éventail de prestations sur-mesure afin de vous aider à mieux connaître les besoins, les usages ou encore les moments de vie de vos utilisateurs actuels et à venir.

Entretiens individuels

Les entretiens individuels vous permettent d’en apprendre davantage sur vos utilisateurs, leurs besoins, leurs attentes et leurs frustrations, ou encore les représentations mentales relatives à votre produit ou votre marque. En présentiel ou à distance, dans nos salles de tests à Paris ou à Rennes, sur le terrain, en visio ou au téléphone, nous invitons l’usager à partager son point de vue.

Découvrir la méthode des entretiens

Focus Group

Les focus group ou entretiens collectifs vous permettent d’évaluer un concept en invitant un groupe d’utilisateurs à donner leurs avis ,opinions et idées de manière argumentée.

Les sessions sont animées à Rennes, à Paris ou partout. La richesse des échanges et les dynamiques de groupe permettent d’affiner la compréhension et la connaissance de vos utilisateurs.

Découvrir la méthode des focus group

Tests utilisateurs

Les tests utilisateurs consistent à évaluer l’expérience utilisateur et plus particulièrement l’utilisabilité de votre interface. En présentiel ou à distance, dans nos salles de tests ou sur le terrain, nous invitons l’usager à interagir avec le système selon des scénarios d’usages réalistes et adaptés.

Découvrir la méthode des tests utilisateurs

Questionnaires

Les questionnaires vous permettent d’en apprendre davantage sur les tendances de vos utilisateurs, leurs usages, leurs perceptions… Ils contribuent à la création de vos personas UX. Les participants répondent de chez eux à un questionnaire que nous diffusons à grande échelle.

Découvrir la méthode des questionnaires

Observation utilisateurs

L’observation vous permet de recueillir les attitudes et comportements de vos usagers en interaction avec votre produit ou votre service, en contexte naturel d’usage.

Cette méthode vise à mieux connaître les usagers et leurs comportements, objectif au cœur de la conception centrée sur l’utilisateur.

Découvrir la méthode de l'observation

Analyse de comportement en ligne

L’analyse des données statistiques de votre outil digital existant permet d’identifier et de comprendre les comportements de vos utilisateurs sur votre interface.

Analyse de données Google Analytics, Matomo, cartes de chaleurs Hotjar… Cette analyse quantitative permet une analyse à grande échelle permettant de capitaliser sur des données concrètes.

Mieux connaître vos utilisateurs

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Discutons-en ensemble afin d'affiner les contours de vos besoins, et nous vous recommanderons la meilleure mise en œuvre possible.