Mieux connaître mes utilisateurs

Proposer une expérience client optimale sous-tend de bien connaître ses usagers.

À travers l'analyse en amont et les tests en cours de conception, nos méthodes d'observation des comportements sont au service d'une meilleure connaissance de vos clients.

Nous déployons un éventail sur-mesure de prestation afin de vous aider à mieux connaître les besoins, les usages et les moments de vie de vos utilisateurs actuels et à venir. Nous vous proposons d’avoir recours aux prestations suivantes :

Entretien

Les entretiens individuels vous permettent d’en apprendre davantage sur vos utilisateurs, leurs besoins, leurs attentes et leurs frustrations. ou encore les représentations mentales relatives à votre produit ou votre marque. En présentiel ou à distance, dans nos salles de tests à Paris ou à Rennes, sur le terrain, en visio ou au téléphone, nous invitons l’usager à partager son point de vue.

Personas

Les personas vous permettent de décrire finement qui sont vous utilisateurs. Ce sont des support de communication puissant qui garantissent à tous les acteurs d’un projet d’avoir une vision commune et partagée des usagers finaux. Ils permettent ne pas perdre de vue les usagers tout au long du projet.

Élaborés à partir d’un questionnaire, d’entretiens déployés auprès de vos usagers et de notre méthode statistiques de clusterisation, ils renforcent la communication au sein de l’équipe de conception, en facilitant la prise de décision et la projection.

Focus Group

Les focus group ou entretiens collectifs vous permettent d’évaluer un concept en invitant un groupe d’utilisateurs à donner leurs avis ,opinions et idées de manière argumentée. Les sessions sont animées à Rennes, à Paris ou partout. La richesse des échanges et les dynamiques de groupe permettent d’affiner la compréhension et la connaissance de vos utilisateurs

Experience map

L’experience map consiste à modéliser de manière chronologique les différentes interactions vos utilisateurs et votre produit. Elle permet de réveler les moments où l’expérience est dégradée ainsi que les points stratégiques et moments marquants de l’expérience utilisateur, constituant autant d’opportunités de conception.

Élaborés à partir d’entretiens et de questionnaires déployés auprès de vos usagers, elle facilite la prise de décision et optimise la conception des parcours utilisateurs.

Audit UX

L’audit UX vous permet d’évaluer les forces et faiblesse de votre site. Notre groupe d’expert pluridisciplinaire identifient les éléments responsables de la dégradation de l’expérience utilisateur et vous proposent des solutions d’optimisations. Il peut être complété de tests utilisateurs afin d’enrichir l’évaluation.

Tests utilisateurs

Les tests utilisateurs consistent à évaluer l’expérience utilisateur et plus particulièrement l’utilisabilité de votre interface. En présentiel ou à distance, dans nos salles de tests ou sur le terrain, nous invitons l’usager à interagir avec le système selon des scénarios d’usages réalistes et adaptés.

Formations UX

Nos formations UX permettent à vos équipes de monter en compétence sur le domaine de l’experience utilisateurs.

Nous proposons des formations sur mesure, adaptées à vos équipes et à vos besoins, dispensées par nos experts psychologues et ergonomes.

Mieux connaître vos utilisateurs

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Discutons-en ensemble afin d'affiner les contours de vos besoins, et nous vous recommanderons la meilleure mise en œuvre possible.