IXDA 18

Interaction Week 18 veut refléter comment la technologie et le design façonnent le monde en créant des ponts entre les cultures, les disciplines et les industries pour atteindre des buts partagés.

L’Interaction Design Association (IXDA), une organisation mondiale fédérant 173 groupes locaux et plus de 80.000 membres, organise du 3 au 8 février l’Interaction Week, un événement exceptionnel dédié au design d’interactions.

Conférences, ateliers, rencontres et démonstration se succèderont durant 4 jours à partir du mardi 6 février. En complément, un cycle d’événements et de conférences dédiés à l’éducation aura lieu au même endroit dès le samedi 3 février.

Passons la parole aux organisateurs :

Nous allons écouter des experts et participer à des discussions pour changer l’évolution de nos relations avec nous-mêmes, nos objets, l’environnement et l’ensemble de la société.

Créer un impact par la pollinisation croisée : Nous cherchons à faciliter des activités qui favorisent le dialogue et la création de liens. L’impact provient des interactions et du mélange d’idées de notre foule de participants différents.

Créer un impact par l’émerveillement : Nous cherchons à apporter une touche d’imprévu autour de nous, à remettre en question nos points de vue. L’impact découle d’expériences instructives.

Programmes et informations sur https://interaction18.ixda.org/fr/.